Une élégante façon d’intégrer son climatiseur dans une chambre parentale…

Cela faisait un moment que nous souhaitions installer une climatisation dans notre chambre parentale. Les fortes chaleurs de ces derniers temps nous ont amené à nous décider. Certes, ces appareils sont rarement esthétiques, mail ils peuvent être intégrées harmonieusement à son intérieur.
Une petite 3D et le projet était claire dans nos têtes !

Chambre

Vous vous demandez comment intégrer de façon élégante son système de climatisation dans une chambre parentale ?

Etape 1 : Le choix du bloc intérieur

L’époque des blocs intérieurs de climatisation gros et moches est révolue !
Aujourd’hui les fabricants se sont penchés sur le cas esthétique des climatiseurs. Ils proposent des modèles qui allient efficacité avec design.
Pour notre projet, nous avons choisi le modèle Haori de Toshiba avec sa forme incurvée et doté d’une façade de finition personnalisable (un pack de 3 habillages est livré avec l’unité).

bloc clim

Etape 2 : Camoufler les tuyaux

Ensuite, pour cacher tous les tuyaux du système de climatisation, un coffrage sur mesure en placoplatre a été réalisé.
Une tête de lit a également été créée pour faire le lien avec l’ensemble. De plus, c’est très pratique et très déco !

Etape 3 : Mettre en valeur l’ensemble !

Pour apporter du cachet à la chambre à coucher et accentuer l’esprit cocon, nous avons opté pour le papier peint “Dune” d’Isidore Leroy associé à un vert grisé “Green Smoke” de Farrow and Ball. On a ensuite installé des liseuses, pratiques et élégantes et profiter du caisson du haut pour intégrer deux suspensions Normann Copenhagen. Une jolie parure de lit en lin, quelques coussins, et voilà le travail !

chantier

Alors qu’en dites-vous ? Si vous souhaitez également installer un système de climatisation dans votre maison sans que ce soit un véritable casse-tête pour l’intégrer à votre décoration intérieure, … Contactez-moi, je me ferai une joie de vous y aider !